Sumaya Farhat-Naser
Militante pacifiste et bâtisseuse de ponts
Militante pacifiste et bâtisseuse de ponts
Sumaya Farhat-Naser est une auteure palestinienne et une militante connue pour son combat en faveur des droits humains et de la paix En collaboration avec le service OETN, elle se rend régulièrement en Suisse où elle donne des conférences et dirige des séminaires pour des jeunes Palestiniens et Arabes. Elle joue ainsi un rôle important de «passerelle» et «d’interprète» entre pays germanophones et Palestine.
Sumaya Farhat-Naser a été professeure de botanique et d'écologie à l'Université de Beir Zeit en Palestine. De 1997 à 2001, elle a dirigé le «Jerusalem Center for Women», une organisation palestinienne qui collabore avec l'association féministe israélienne Bat Shalom dans le cadre du «Jerusalem Link». Après un doctorat honoris causa de la faculté de théologie de l'Université de Münster (Allemagne) en 1989, Sumaya Farhat-Naser a reçu de nombreuses autres distinctions: Prix Bruno Kreisky (1995), Prix du livre de l'Association allemande des bibliothèques évangéliques (1997), Prix de la réconciliation «Mount Zion Award» à Jérusalem (1997), Prix de la paix d'Augsburg (Allemagne, 2000), Prix de la Fondation Profax à Küsnacht (ZH, 2003).
L'association «Feigenbaum - Bildung zum Frieden»
L’association «Feigenbaum - Bildung zum Frieden» (Le figuier - Formation à la paix) a été fondée en 2019 et a pour but de promouvoir à partir de la Suisse le travail en faveur de la paix de Sumaya Farhat-Naser. L’association fait un travail de communication et soutient la récolte des dons. Elle organise en outre des manifestations avec Sumaya Farhat-Naser en Suisse.
Compte de dons:
L'association «Feigenbaum - Bildung zum Frieden»
3000 Berne
IBAN: CH07 0900 0000 1548 1493 0
PC 15-481493-0