L’EPER (Entraide des Eglises protestantes de Suisse) qui a son siège principal à Zurich et compte un bureau romand à Lausanne a été créée en 1946 par la Fédération protestante de Suisse (FEPS). Depuis 2004, elle est organisée comme fondation.
L’EPER apporte une aide d’urgence et de survie et lutte contre les causes de la famine, de l'injustice et de la misère sociale. Tous les êtres humains devraient pouvoir mener une existence dans la dignité et dans la sécurité tant au niveau social, économique que politique. L’EPER gère cinq bureaux régionaux, dont un à Berne pour le travail en Suisse avec des immigrées et immigrés et avec des Suissesses et Suisses menacés par la précarité et l'isolement. L’EPER est engagé en Suisse et à l’étranger dans plus de 300 projets. L’EPER dispose de bureaux de coordinations dans 22 pays prioritaires.
L’EPER bénéficie de l'important soutien moral et financier des Eglises réformées Berne-Jura-Soleure. Le travail de l’EPER est accompagné de manière critique et solidaire par la Commission spécialisée Pain pour le prochain/EPER (politique de développement). La commission a pour mission de répercuter les impulsions de l’EPER pour les au sein de notre Eglise et dans les paroisses et de soutenir les activités de l’entraide.
La Collecte annuelle pour l‘EPER a lieu début décembre. début septembre le séminaire d'automne, organisé à Zürich, Bâle et Berne permet à tout un chacun de s'informer sur la campagne d’hiver.
Liens
EPER Entraide protestante Suisse
Contact
Lisa Krebs
service Terre Nouvelle
Altenbergstrasse 66, case postale, 3000 Berne 22
Téléphone 031 340 24 24 Fax 031 340 24 25
Courriel: elisabeth.krebs@refbejuso.ch