19.04.2025 - 21.04.2025

Concert exceptionnel de la Misatango à Reconvilier

Donnant le coup d'envoi des festivités du centenaire des vitraux de Philippe Robert, un concert exceptionnel alliant spiritualité et passion argentine sera donné les 19 et 21 avril à l'église de Chaindon à Reconvilier

Les deux concerts de la Misatango seront l'un des événements phares de la commémoration du centenaire des vitraux de l’église de Chaindon. 

La Misa a Buenos Aires, connue également sous le nom de Misatango, reprend la structure classique de la messe en latin. Cette messe s’inscrit dans le mouvement du Tango nuevo, voire du Nuevo Tango nuevo, musique argentine à la fois savante et populaire, initiée entre autres par Astor Piazzola. Elle est l’œuvre du compositeur, pianiste et chef d’orchestre argentin Martin Palmeri, né en 1965. La Misatango a été créée en 1996 par le compositeur lui-même et il semble qu’elle soit devenue la pièce pour chœur et orchestre la plus jouée en ce moment dans le monde.

L’interprétation proposée sera la Gran Misatango, qui compte en plus de la Misatango, une ouverture et un offertoire instrumentaux. Elle sera conduite par Philippe Krüttli, chef régional de renom international. AltaAura aura été préparé par sa titulaire, Isabelle Gueissaz, soprano, qui assurera la partition soliste.

L’orchestre est composé des musicien·n·e·s professionnel·l·e·s suivants:

Piano : Anne Chasseur
Bandonéon et arrangements : Daniel Perrin
Violons : Mihai Frâncu et Paule Zumbrunnen
Alto : Davide Montagne
Violoncelle : Nathan Zürcher
Contrebasse : Rubín Delgado

Entrée libre. Collecte.

 

 

 

 

Lieu
Eglise de Chaindon
2732 Reconvilier
Catégorie
Activité bénévole
Saisie par
Nathalie Ogi
retour à la liste

Eglises réformées Berne-Jura-Soleure

Altenbergstrasse 66
Case postale
3000 Berne 22
Téléphone 031 340 24 24
Courriel

Mentions légales & protection des données