03.10.2024

Une culture de la fin de vie solidaire et bienveillante

Formation des visiteuses et visiteurs 

 

L’Espace conseil « Vivre et mourir » est né d’un projet pilote des Eglises réformées Berne-Jura-Soleure en 2019. Il est devenu une association à but non lucratif. L’Espace conseil
a pour but central de promouvoir le dialogue sur les questions touchant à la fin de vie et à la mort. La pasteure Ellen Pagnamenta est la première responsable francophone de « Vivre et mourir ».
Le but de la soirée est de faire connaître aux personnes effectuant des visites dans leur paroisse le travail de l’association « Vivre et mourir » et notamment son engagement pour une nouvelle « culture de la fin de vie », basée sur une dimension de partage, de bienveillance et de solidarité.
L’Espace conseil « Vivre et mourir » accorde une place déterminante à la dimension spirituelle de l’être humain. Il se veut un relais vers une réflexion sur le sens de la vie en lien avec la foi. Ellen Pagnamenta dialoguera avec les participant-es sur l’expérience de la finitude, de la douleur et de l’adieu, mais aussi sur la dimension de la délivrance ou de l’accomplissement que la mort peut revêtir.

Télécharger flyer 

Temps
18.00 - 21.30 (avec apéritif dinatoire)
Lieu
Salle de la paroisse réformée
Grand-Rue 146a
2720 Tramelan
Coûts
CHF 50.00 (apéritif dinatoire inclus)
Groupe cible
Visiteurs, visiteuses, toute personne intéressée
Catégorie
Theologie - Kirche
Organisateur
Églises réformées Berne-Jura-Soleure
Direction
Janique Perrin
retour

Eglises réformées Berne-Jura-Soleure

Altenbergstrasse 66
Case postale
3000 Berne 22
Téléphone 031 340 24 24
Courriel

Mentions légales & protection des données