21.11.2024
Plan de protection global destiné à prévenir les abus de pouvoir
Le plan de protection mise sur la sensibilisation des collaboratrices et collaborateurs, des personnes engagées à titre honorifique et bénévole à ce thème. La gestion des risques s’appuie sur un code de conduite que toutes et tous s’engagent à respecter. Des mesures en ce sens sont prévues pour le début de 2025.
Le plan de protection ne prévoit pas un effort unique, mais implique des formations continues régulières et une culture de l’erreur et du retour d’information. Des pourcentages de postes suffisants seront en outre créés pour les interlocuteurs et interlocutrices ainsi que pour les services de signalement internes et externes. Si un cas d’abus se présente, une gestion claire du cas et des procédures bien définies seront disponibles. Les actes pénalement répréhensibles faisaient déjà l'objet d’un signalement aux autorités de poursuite pénale étatiques.
Le Synode a approuvé l'élaboration du plan de protection. Il accorde un crédit d'engagement pour des dépenses uniques de 145 000 francs. S'y ajoutent des dépenses périodiques de 36 800 francs. Un poste à 25% sera créé pour la direction et le suivi du projet.
Veranstaltungen
Collegium generale - Afrika, Africa, Afrique
get-together
Grosser Weihnachtsbasar