11.11.2024
Vers une réflexion de fond dans l'arrondissement jurassien
Réunis samedi 9 novembre à Péry, sous la présidene de Raphaël Schaer, les déléguées et délégués au Synode des Églises réformées de l’arrondissement jurassien ont donné leur aval à la tenue d’une journée de réflexion qui aura lieu le 29 mars prochain au Centre interrégional de perfectionnement (CIP) à Tramelan. L’objectif est de réévaluer les différents services afin qu’ils correspondent à l’évolution des besoins et des attentes des paroisses, qui les financent à hauteur d’environ deux tiers.
Les membres du Synode ont également accepté le budget 2025 qui est équilibré. Les salaires des employées et employés progresseront d’un échelon de traitement. Le Synode a pris note de la démission de Michèle Morrier-Genoud du Conseil du Synode jurassien (CSJ). Il a procédé à l’élection complémentaire de deux nouveaux membres au CSJ pour la législature 2024-2028, Annie Berlincourt et Marie-Louise Hoyer. Max Brechbühler, a été élu à la commission des finances.
L’importance du rôle des Églises en matière de prestations d’intérêt général et du bénévolat a été rappelée par le conseiller synodal des Églises réformées Berne-Jura-Soleure Philippe Kneubühler (https://www.reformes.ch/politique/2024/09/berne- reaffirme-son-soutien-aux-prestations-dinteret-general-des-eglises).
Par ailleurs, les deux jeunes pasteures Aurore Boillat et Caroline Witschi ont été installées lors du culte
synodal à l’église de Péry. Elles sont déjà en poste, la première à Delémont, et la seconde à Tramelan.
Veranstaltungen
«Horizonte»: Länderkurs Syrien
Collegium generale - Afrika, Africa, Afrique
innehalten–schweigen–sich finden